Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous voilà au 4ème épisode de mon expérience de fabrication de vin. Pour mémoire, le début de l'expérience se trouve ici.

Le vin a été mis à décanter il y a deux jours.

 

Un épais dépôt s'est formé au fond du bocal

100_9423-copie-1.JPG

 

Il est donc temps (enfin, je pense) de passer au filtrage et à la mise en bouteille.

 

  J'ai récupéré le vin à l'aide d'une pipette de cuisine en faisant attention de ne pas aspirer le dépôt.

100_9426-copie-1.JPG

 

Puis, j'ai filtré le jus au travers d'un filtre à café

100 9427

Trois filtres successifs ont été nécessaires car trop chargés en particules, le jus ne passe plus.

 

Il faut maintenant procéder à la fermentation malolactique et là, je ne sais pas trop comment la favoriser dans ma cuisine!

 

 

La suite et fin de l'expérience est Ici .

express099-copie-1.gif

Tag(s) : #Cuisine