Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 29 juillet,

Très chaude journée. Il semble qu'ici, soit le ciel est couvert et il fait frais (13-14°), soit il est dégagé et à ce moment-là, la température peut monter jusqu'à 30°. C'est pourquoi il me semble que l'équipement idéal est un T-shirt et une veste assez chaude. Les trois sous-pulls polaires emportés ne me servent à rien : c'est trop ou trop peu.

Aujourd'hui encore, les paysages et les panaromas splendides vont se succéder. Je me demande si nous ne commençons pas à ressentir une certaine lassitude de toute cette beauté !

Découverte d'une nouvelle cascade. Elle se trouve sur la gauche de la E6 au carrefour avec la route menant au zoo polaire de Bardu.

29.jpg

Nous atteindrons ensuite Narvik. Il est vrai que cette ville, profondément touchée par la seconde guerre mondiale et centre sidérurgique n'est pas belle. Un coup d'oeil au panneau indiquant les distances des grandes villes européennes, au monument à la paix, un tour au centre commercial pour tenter de trouver des cartes postales – comment un pays possédant autant de merveilles ne produise pas de cartes postales correctes ? - et nous nous sauvons sans même utiliser notre crédit parcmètre !

Narvik

 

Narvik

Nous poursuivons notre route jusqu'à  Ballangen où nous avons réservé une hytte tout confort (salle de bains incluse!). C'est un camping tel que nous les connaissons plus classiquement en France dans les sites touristiques, avec jeux pour enfants, piscine, …

Hytte Ballangen Camping

Après installation, nous irons nous promener, boire un petit café avec ce fabuleux gâteau au caramel qui sublime le goût du café. La serveuse est heureuse de voir des français et leur parler de son voyage à Paris et de son étude de la langue pendant trois années au collège. D'émotion, elle en oublie de nous rendre notre monnaie !

Clin d'oeil du hasard : la table décorée de sérigraphies représentant des articles de journaux du monde entier me présente une article du Monde : « La journée de grève dans l'Education Nationale a été largement suivie à Paris et en Province » !

J'en ris encore ….

292.jpg

La poursuite de notre virée  nous permettra de voir un drôle d'oiseau au long bec, des moutons se promenant sur la route et toujours, des élevages de saumons.

DSC00673

Moutons

Aquaculture

Je me poserais bien deux jours à Ballangen, mais nous ne voulons pas avoir une trop grande distance à parcourir au dernier moment avant le retour. Pas de place réservée pour le lendemain soir. Il nous faudra trouver un campement entre ce lieu et Bodo.

A partir de ce moment, notre voyage deviendra moins intéressant. Je regrette un peu de ne pas être descendue par les Lofoten pour rejoindre ensuite bodo par ferry. Mais peut-être étions nous un peu las en fin de séjour et ... nous reviendrons!

 

A demain!

oiseau retour

Retour Jour 10

oiseau

Suite Jour 12

clipart map

Le circuit

 

flèche 2 haute

Le début du voyage (Jour 1)

 

 


 

Tag(s) : #Carnet de voyage