Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 1er Août,

Bizarrement, alors nous n'attendions pas grand chose de Bodø, nous y passons une dernière  journée bien agréable.

Tout d'abord la rencontre avec un sympathique voisin de camping qui a installé sa tente derrière notre hytte tard dans la soirée. 

Arrivé trop tardivement pour faire des courses, il n'a rien à manger et nous partageons table et déjeuner. C'est le reste de nos "sablés de Retz" qu'il appréciera particulièrement! Nous parlons de nos voyages respectifs. Allemand, d'âge mûr, il a traversé seul à pieds une grande partie de la Laponie à travers la Suède et la Norvège avant de continuer son périple vers les Lofoten. Il nous parle des paysages, de la faune et des rencontres avec les Samis (ex- Lapons mais il ne faut plus dire comme ça!), loin de toute route. C'est son retour vers la "civilisation" qu'il fait à Bodø!

Après de brefs adieux, nous profitons du ciel parfaitement dégagé ce matin pour faire une balade sur les hauteurs qui nous permettra d'admirer un superbe panorama sur la ville et le port.

Bodø

Bodø

Bodø

Bodø

Les nuages commencent à se former annonçant une fin de journée beaucoup moins ensoleillée et chaude.

Bodø

Nous descendrons ensuite en ville pour y visiter le port. Des pêcheurs y vendent, à bord de leur bateau à quai, des crevettes cuites que touristes et promeneurs dégustent sur les tables en bois disposées tout le long du quai.

crevettes à Bodø

Port de Bodø

Trouvant cette idée de déjeuner bien sympathique, nous en acquérons quelques dizaines. La brume ayant envahi le port et la ville, le froid arrive rapidement et c'est bien engoncés dans nos vestes que nous les dégusterons immédiatement.

Personnellement, je préfère cela au cornet de glace que l'on déguste habituellement en bord de mer!

Crevettes de Bodø

J'aurais tant aimé acheter une morue telle que celle que nous avons vu sécher les jours précédents ... Malheureusement, point de morues entières dans les magasins que nous visitons. Juste ces petits paquets de snacks dont nous acquèrerons un sachet en guise d'unique souvenir à rapporter en France!...

Snacks de morue séchée

Et, juste pour le plaisir, une petite photo de la moutarde de Dijon vendue ici.

Les Dijonnais apprécieront cette revisite de leur patrimoine culinaire et architectural!

Moutarde de Dijon norvégienne

Le retour approche vraiment cette fois et nous devrons nous lever très tôt demain pour attraper le vol de 7h15 pour Oslo. Nous commençons toutefois à avoir un peu hâte de manger un peu de viande et de boire du vin ! Ce sera la consolation de la fin de vacances.

 

A demain!

oiseau retour

Retour Jour 13

 

Suite et fin

 

clipart map

Le circuit

 

flèche 2 haute

Le début du voyage (Jour 1)

 

Tag(s) : #Carnet de voyage