Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 23 juillet,

Ce sont deux SMS, l'un dans la nuit, le second au petit matin qui nous apprendront qu'il s'est passé une catastrophe à Oslo. Mais laquelle ? Nos correspondants, tellement convaincus que nous sommes informés, n'y font qu'allusion. Isolés du monde dans un pays dont nous ne comprenons pas la langue, nous ne sommes au courant de rien. C'est  donc par nos enfants en France que nous apprenons la terrible explosion et la fusillade perpétrés dans la capitale par un cinglé fanatique, Breivik (wiki). Quatre-vingt-dix personnes au moins ont perdu la vie et combien d'autre vont souffrir de ces disparitions ?

Notre voyage continue dans ce pays désormais meurtri.

Nous levons le camp pour nous diriger vers Burfjord où nous avons prévu de passer plusieurs jours sur les conseils de Jean-Jacques dont l'épouse est originaire de cette région. 

Les deux cent cinquante kilomètres à parcourir sont longs. En Norvège, prévoyez le temps du parcours comme en France et ajouter 50 à 75%. Vous devriez tomber sur une estimation correcte. Les routes sont sinueuses (comme la côte) et souvent limitées à 80 km/h (30 km/h dans les villes et villages). Les rennes l'empruntent fréquemment dans cette région et ne sont pas du tout effrayés par les voitures. Ils me font penser un peu aux vaches sacrée de l'Inde : c'est la voiture qui attend ou contourne le renne et non l'inverse !

L'île est reliée au continent par un pont suspendu que nous empruntons pour la quitter. Un peu plus tard, nous découvrons en contrebas de la route une belle cascade.

Cascade

Arrêt pour déjeuner à proximité d'Alta. Il semble qu'ici, les restaurants sont tous des fast-food au bord des routes, près de stations service. Il ne manque que le motel pour s'imaginer le long de la route 66 américaine. Peu importe : c'est frais et bon. Je ne parlerai pas du tarif...

Nous voulons changer des euros. A Alta, nous auront du mal à trouver la ville. Nous finissons pas trouver un peu d'activité : un centre commercial, deux banques (fermées le samedi). C'est la poste qui changera nos euros en couronnes.

Nous continuons notre route vers l'ouest. A 15 heures, nous sommes au « ANSI Turistservice » à Burfjord. Un site remarquable dans lequel nous louons une hytte confortable et magnifiquement aménagée. Nous y sommes accueillis par Willy Simonsen. 

Nous prenons possession des lieux avec délectation. Le fjord est à 200 mètres en contre-bas. Le chalet de forme octogonal dispose de quatre fenêtres donnant sur le fjord dont deux grandes baies sur quatre de ses faces. Tout est boisé, parqueté, meublé en style norvégien avec beaucoup de goût.

Jean-Jacques avait raison: c'est LE lieu où séjourner!

Panorama Burfjord

Hytte ANSI Turistservice AS Burfjord

Hytte Burfjord

Après un petit tour au « Mega Coop » de Burfjord, nous passerons notre soirée à la hytte.

A menu : assiette norvégienne, of course !

Assiette norvégienne

A demain!

oiseau retour

Retour Jour 4

oiseau

Suite Jour 6

clipart mapLe circuit

 

flèche 2 haute

Le début du voyage (Jour 1)

Tag(s) : #Carnet de voyage