Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 24 juillet

Glacier Øksfjordjøkelen

Ce matin, nous réalisons que nous sommes vraiment en vacances et complètement déconnectés : pas un instant nous n'avons pensé que nous étions dimanche et descendons tranquillement faire nos courses ! Alors que nous étions la veille au soir à la coop et n'y avons rien acheté pour le dimanche !

C'est la station service qui nous dépannera de pain, salami pour midi et d'un sac de poêlée Findus (c'est du pays, Findus!) pour le soir...

Les stations-service sont des lieux de vie ici : rayons alimentaires, tables pour prendre le café, souvent fast-food, etc.

 

Chemin de Randonnée

Nous prenons ensuite la route vers Saltnes, point de départ d'une randonnée permettant de voir le glacier « Øksfjordjøkelen » qui se jette dans le « lsfjorden ».

Étrangement, le sentier pour y accéder me rappelle une randonnée faite à Basse-Terre il y a deux ans ! L'une sous le tropique du cancer, l'autre à 70° de latitude Nord... Toutefois, j'y retrouve une végétation aussi dense, une forte humidité atmosphérique. Le sol est lourd, « riche », les cascades nombreuses à traverser et en marchant, il fait très chaud ! De plus, la forêt est aussi infestée de moustiques. Mon mari se fait dévorer. J'ai la chance de moins plaire à cette faune.

Le spectacle est magnifique. La balade vaut le détour. Non mentionnée par l'homme à la mappemonde en sac à dos non plus !

Fjord lsfjorden et glacier Øksfjordjøkelen

Fjord lsfjorden et glacier Øksfjordjøkelen

Fjord lsfjorden et glacier Øksfjordjøkelen

A demain!

oiseau retour

Retour Jour 5

oiseau

Suite Jour 7

clipart mapLe circuit

 

flèche 2 haute

Le début du voyage

(Jour 1)

Tag(s) : #Carnet de voyage