Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://kamerunscoop.files.wordpress.com/2009/11/3-stephane-guillon.jpgJ'ai appris hier par Stéphane Guillon lui-même dans sa chronique "trois minutes pas plus", que, "selon certains échos",  "L'humeur de Stéphane Guillon"  ne serait pas reconduite sur France Inter en Septembre 2010.
J'en suis à la fois attristée et indignée. Attristée parce que trois fois par semaine, du lundi au mercredi, aux alentours de 7h50, je ris! Je ris à 7h50 ou je ris plus tard grâce à la magie du podcast. Et rire, n'est-ce pas la meilleure façon de commencer la journée? C'est vrai, Stéphane Guillon est  mordant, caustique, cru, parfois excessif mais pourquoi la critique et l'humour ne seraient-ils plus autorisés en France?
M.Val lui-même avait ce talent (enfin, presque autant) lorsqu'il se moquait des politiciens en chantant "je fais d'la politique" ou un faux "journal"  avec son compère de l'époque, M.Font.
Les chansonniers ont toujours existé. Je reconnais que ça ne doit pas être facile de se voir caricaturé, raillé, brocardé mais, lorqu'on est une personne publique, on s'expose et on le sait, non?
Enfin, tout cela n'est sans doute que rumeur, bruit de couloir, "buzz"...
Si la chronique de M.Guillon doit disparaître, j'espère que ce sera du fait de sa seule décision ou de celle des auditeurs mais pour l'instant, les auditeurs, ils sont là!

Tag(s) : #Coup de gueule