Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tess                                                          Monseigneur Y
                                                                     Évêché de ...

Ici, le 23 mars 2009

Monseigneur,

Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps. Je viens d'entendre les derniers propos du papa Benoit XVI concernant l'utilisation du préservatif et je ne vous cache pas mon indignation. J'ai reçu une éducation  «catholique, apostolique et romaine...» J'ai vécu l'évolution prometteuse de
l'Église après Vatican II et la dynamique apportée alors par Jean XXIII. Une
Église alors vraie, vivante, joyeuse... Je la vois depuis plusieurs années, rétrécir,
s'appauvrir, se replier sur elle-même. Avec ces derniers propos, elle devient criminelle. Je ne reviendrai pas dans ce courrier sur les réintégrations d'évêques révisionnistes, les excommunications de parents d'enfants violés, le retour à une liturgie intégriste, ...
C'est trop.
Voilà pourquoi pour la troisième année, je ne verserai pas mon obole au denier de l'Église en 2009. La totalité de ce budget que ma famille y consacrait chaque année auparavant ira cette fois au SIDACTION qui saura qu'en faire pour lutter contre ce fléau meurtrier que constitue le SIDA.
Ce n'est pas moi qui m'éloigne de l'Église, c'est l'Église qui s'éloigne de moi.
Croyante je suis et croyante je resterai, mais sans l'Église. Croyez que j'en suis profondément attristée et dans l'attente d'un renouveau de celle-ci.
Je vous prie d'agréer, Monseigneur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Tess


Copie: SIDACTION, 228 rue du Faubourg St Martin 75010 Paris

Tag(s) : #Coup de gueule