Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauter-les-crepes-3.gif

 

En ce jour de chandeleur, je ne peux resister au plaisir de vous faire partager le truc infaillible pour faire une pâte à crêpes sans grumeaux.

Je tiens ce secret  de ma maman qui le tenait elle-même de sa maman qui ...

 

Bref, dans la pâte, ce qui produit des grumeaux, ce sont les œufs avec la farine. Vous allez donc désormais inverser le processus: verser l'eau et le lait dans un puits de farine, bien fouetter  et ajouter les œufs à la fin.

Simple, non?

 

Mes proportions (par personne, à multiplier par le nombre de convives):

  • 1 œuf,
  • 100 grammes de farine,
  • 1 dl d'eau,
  • 1 dl de lait,
  • 1 filet d'huile,
  • 1 soupçon de sel,
  • Sucre facultatif.

 

Alors, bonne soirée et bonnes crêpes!

 

 

 

Tag(s) : #Cuisine